Aide à la recherche par mots clés ou
par opérateurs logiques

Registrariat


Nous avons testé la fonction de recherche avec les version Netscape 3.0, Netscape Communicator 4.0 et Microsoft Internet Explorer 3.0 et 4.0 sous les systèmes d'exploitation Windows, MacOS et Linux. Nous avons constaté des problèmes avec Nestcape Communicator 4.0, avec Internet Explorer 3.0 et Netscape 3.0 sur Mac: dans certaines conditions (lorsque le champ de recherche contient des mots comportant des accents), le fureteur interfère avec le moteur de recherche htdig, ne retrouve pas les tranches deuxième et suivantes des documents repérés lorsqu'il y en a plus de dix et coupe les accents des mots recherchés, lorsqu'il retourne des messages d'erreurs de syntaxe, dans le cas de la recherche avec opérateurs logiques. Ces problèmes ne surviennent pas avec aucun fureteur sur Windows ou Linux, ni avec Microsoft Explorer 4.0 sur Mac.

Option "Tous les mots clés"

Cette option permet de trouver des pages qui contiennent tous les mots clés recherchés.

Exemples :

Option "L'un ou l'autre des mots clés"

Le logiciel de recherche retournera les pages qui contiennent un ou plusieurs des mots clés recherchés.

Exemples :

Option "Expression boléenne"

Cette option vous permet d'effectuer des recherches en utilisant des opérateurs logiques, en français. Les opérateurs suivants peuvent être utilisés, indifféremment en majuscules ou en minuscules :

Une recherche contenant les opérateurs "et" retournera les pages contenant tous les mots clés ou la phrase entrés. Une recherche avec l'opérateur logique "ou" retournera les pages qui contiennent un des mots clés entrés ou tous. L'opérateur logique "non" permet d'exclure un mot clé. Des parenthèses peuvent être utilisées afin de composer des expressions plus complexes.

Exemples :

Sommaire


[UQAM]